adsl alcatel speedtouch

Bonjour,
Je désire migrer de Mandrake vers Debian, mais la condition impérative est :
Debian vas-t-il correctement gérer mon acces Adsl (wanadoo) avec mon
modem Alcatel Speedtouch USB ?
Un autre problème que j'ai deja rencotré sous Debian est mon graveur :
Au bout de quelques mois, j'ai enfin réussi à faire reconnaitre mon graveur
IDE, mais la gravure ne marchait toujours pas, à cause d'une mauvaise version
de X-CD-Roast, ou d'un problème de droits...
Une autre chose : KDE marche t-il nickel ?