Re: passage de potato à woody, perte des mots de passe utilisateurs

On Tue, 24 Sep 2002 16:26:15 +0200
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh@free.fr> wrote:

> Peut-être le  clavier est-il encore  en qwerty ?  Sinon, il reste  le CD
> ou une disquette boutable...
ou changer la commande de démarrage au prompt du boot loader par exemple
pour lilo s'il n'est pas protégé :
  LILO
  boot: linux init=/bin/sh
(linux etant l'image à booter)

On arrive sur un shell en qwerty et on peut créer un deuxième compte root
ou mettre le compte root sans mot de passe en éditant /etc/passwd ou
/etc/shadow en fonction du système.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]