Problème avec GnuPG dans Mutt

Bonjour,

J'ai un petit problème lors de l'utilisation de GnuPG avec Mutt.
Lorsque je recois un mail signé, Mutt me dit que la signature n'a pas pu
être vérifiée, et lorsque je fais Ctrl+k pour récupérer la clé sur un
serveur de clé, il me répond qu'aucune donnée n'a été traitée, donc je
suppose qu'il n'arrive pas à accéder au serveur de clé.
Pourtant, quand je tape sur la console :
gpg --recv-keys ID
ou j'ai récupéré l'ID dans un mail (par exemple...), la clé est
rapatriée correctement.
dans mon .gnupg/options, j'ai les options:
keyserver-options honor-http-proxy
keyserver x-hkp://wwwkeys.pgp.net
et la variable http_proxy est configurée correctement.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Les versions des différents logiciels sont celles de la testing

Merci d'avance