Re: problem installation snort-acid

On Tue, Sep 24, 2002 at 01:23:32PM -0300, mdwax wrote:
> Bonjours,
>
> Je souhaite installe snort-mysql et acid sur ma woody toute propre.
>
> Lors de l'install par apt-get j'ai :
>
> dmahot:/home/mdwax# apt-get install --reinstall snort-mysql
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 0  not upgraded.
> Need to get 165kB of archives. After unpacking 0B will be used.
> Do you want to continue? [Y/n]
> Get:1 ftp://debian.ens-cachan.fr woody/main snort-mysql 1.8.4beta1-2 [165kB]
> Fetched 165kB in 33s (4885B/s)
> [...]

Le problème est que pour une réinstallation du paquet, dpkg exécute le
script snort-mysql.prerm, que dans ce script, il installe le script
/etc/init.d/snort et que pour une raison mystérieuse, tu n'as pas le
fichier en question alors qu'il est présent dans le paquet chez moi
(sur une woody) :

$ apt-cache show snort-mysql | grep Version:
Version: 1.8.4beta1-2
$ apt-file list snort-mysql | grep init
snort-mysql             etc/init.d/snort
$

Soit le paquet est corrompu (utiliser debsums), soit tu as un problème
de système de fichier (essayer un fsck sur la racine), soit tu as fait
une bidouille au niveau du répertoire /etc (???), soit il y a un gros
bug dans les scripts du paquet ... Ce ne sont pas des explications
très convaincantes, mais le problème est vraiment très étrange.

Fred