Re: détournement de cache

Georges Mariano a écrit, mardi 24 septembre 2002, à 17:11 :

> :-) évidemment, j'ai oublié un détail : pour être homogène avec
> d'autres caches squid du réseau interne, j'ai pas envie de modifier la
> valeur par défaut...

bon, une redirection 8080 --> 3128 par le parefeu, alors...

À tout hasard, essaie si ton squid accepte plusieurs lignes http_port ?
(j'ai la flemme d'en réinstaller un ici :)

> [et puis aussi pour pas qu'à la prochaine mise à jour, ma modif soit
> écrasée par la conf du mainteneur ...]

N'utilise pas --yes ;)

> ben, depuis la mise à jour
>
> a) il avait remis l'option ppp dans la conf
> => cache hors-ligne :-(

idem.

> b) mystérieusement, des erreurs de décompression des fichiers des
> bases de données apt (la principale utilisation de ce cache étant le
> stockage des debs rapatriés)"not a gzip file..."

Quelle version de  wwwoffle ? J'ai aussi ça  dans mon /etc/apt/apt.conf,
mais c'est vieux :
,----
`----

> un changement de réglages par rapport au .gz ? bref, pas trouvé,
> poubelle. (plus de problème en utilisant un autre (type de) cache)

RTFM  ;)  ---  maintenant   wwwoffle  sait  (dé)compresser,  mais  c'est
configurable, section DontCompress.

> je pense "sérieusement" à mettre en read-only mes fichiers de conf ...

chattr -R +i /etc est peut-être un peu réac^Wconservateur ?
--
Jacques L'helgoualc'h