Re: cpio

On Tue, 24 Sep 2002 10:03:27 +0200
"Herve Gautier" <herve.gautier@thales-is.com> wrote:

> En effet, c'est dans le man ! Je suis vraiment desole ! Je vais donc utiliser
> -H crc.
>
> Ceci dit, en "redescendant" un cpio avec des "truncating inode number", cela
> n'a pas l'air de gener en quoi que ce soit. Est-ce normal ? Est-ce que cpio
> utilise d'i-node en question lors du restore ???

Certainement pas : si sur une de tes partitions tu effaces un fichier
qui faisait partie d'une archive (admettons que son inode était 1000)
et qu'ensuite tu crées un autre fichier, le kernel (ou le système de
fichier plutôt) sait que l'inode du fichier qui vient d'être effacé (1000)
est libre ... pour gagner du temps, il va le réaffecter aussitôt pour ton
nouveau fichier. Résultat, si cpio utilise les numéros d'inodes, tu imagines
le bordel lors de la restauration ;-)
A priori cpio utilise sa cuisine interne pour indexer les fichiers, pas
les numéros d'inode du système.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]