Re: espace insuffisant comment rattraper

Salut

Le Lundi 23 Septembre 2002 19:02, Romuald DELAVERGNE a écrit :

> Ce n'est pas parce quelque chose fait très bien l'affaire que c'est
> la meilleure solution.
> Pour plus d'infos:
> http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-partitioning.fr.html

Moui, mais comment dire, voir son système de fichier corrompu, ou
rempli de spams, ça n'arrive pas vraiment tous les jours...

Ceci dit c'est une question de goût. Je ne veux pas le faire. Je
n'empêche personne de le faire. Par contre, je râle quand on le
conseille à tort ou à raison, et je n'ai pas completement tort à priori
puisque la documentation vers laquelle pointe ton lien recommande, pour
les nouveaux utilisateurs, une partition racine et une partition de
swap (et /boot mais c'est un cas à part).

> Ses problèmes ne sont pas dus au nombre de partitions mais à une
> mauvaise estimation de la taille de celles-ci. On n'y pense pas assez
> mais /var peut contenir beaucoup de données. Le cache Debian mais
> aussi les bases de données (par défaut pour myqsl en tout cas) et le
> site d'apache par exemple.

C'est bien ce que je reproche à cette méthode : il est difficile
d'évaluer ses besoins à l'avance...

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org