Re: Demarrer en mode console

Coletta Rémi <remi.coletta@free.fr> a écrit :

| apt-get remove xdm (ou gdm si gnome)

Moins "définitif", tu peux enlever le S99xdm d'un des niveaux de
démarrage et tu pourras alors choisir au boot si tu veux démarrer en
mode graphique ou pas.

Si tu as laissé le runlevel 2 en niveau par défaut au démarrage, va dans
/etc/rc3.d et enlève le S99xdm. Au boot, à l'invite de Lilo/grub/... tu
tapes "linux 3" et au lieu de démarrer le niveau par défaut (2) il
démarrera le niveau 3, sans lancer xdm.

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un mode interactif au
démarrage, où il passerait en revue tous les S??* du niveau d'exécution
et demanderait s'il faut le lancer ou non. Ca existe ailleurs, mais sous
Debian?

-- Dan