RE: RADEON 8500 + Xvid + Xfree4.2.1

J'ai exactement la même configuration matérielle.
Au lieu d'une woody, j'ai installé une sid depuis longtemps
et j'utilise mplayer plutôt que xine. Afin de garder une certaine
homogénéïté,
j'utilise un outil développé par une connaissance qui se reconnaîtra,
mplayer-update:
deb http://okki666.nerim.net/debian ./
et apt-get install mplayer-update.
Cet outil permet de recompiler et de générer un paquet debian de mplayer
depuis les sources cvs de celui-ci mais aussi de ffmpeg, un codec compatible
DivX libre.
Pour répondre à ta question en privé, j'ai eu de nouveau le son en
recompilant mplayer. Apparement, il devait s'agir d'un conflit avec la
nouvelle version de SDL.

Pour en revenir à notre problème, j'ai effectué quelques tests annexes ce
week-end avec mon ATi et j'ai pu faire fonctionner le dual-head. Seulement,
à partir de là,
il m'est impossible d'utiliser le second écran (bien que winex parvienne à y
afficher quelque chose sans me demander mon avis) et l'option Xinerama ne
semble pas encore permettre d'échanger les fenêtres à moins qu'il ne
s'agisse d'un manque de support de la part de sawfish et gnome2. Cela dit,
mplayer n'affiche plus convenablement de vidéo dés lors que je me trouve
dans cette configuration... Au lieu d'une vidéo, j'ai un carré rose là où
elle devrait apparaître (et le phénomène existe aussi avec xine).
J'ajoute que ce problème apparaît avec les autres pilotes tels que Xv. Seul
le pilote de sortie x11 tire son épingle du jeu mais le résultat est
prohibitoire.

Pour finir, je te conseille quand même d'utiliser mplayer avec le pilote de
sortie xvidix (donc radeon_vid) et de préférer une résolution moindre telle
que 1024x768 avec une profondeur de 16bits. Cette profondeur est largement
suffisante pour les utilisations courantes et même conseillée pour l'usage
de wine.
Dernière chose: je pense qu'avec XFree86 4.2.1, il faudrait passer à Linux
2.4.19 car les pilotes DRi ont plus de chances d'être à jour à moins
d'utiliser directement ceux produits par le groupe en question.

Bonne continuation ;-)