Re: reseau individuel

"Robert Nadot" <robert.nadot@free.fr> a écrit :

> [...]
|     M1 : woody
|     M2 : W2K pro
| Je voudrais les installer en réseau, la machine
|     M1 étant connectée à Iternet via modem, et utilisée
|         comme serveur local (Web, BdD), par exemple pour
|         modéliser des applis avant de les installer sur un serveur
|         public
|     M2 étant utilisée comme machine de développement et de test
|         par exemple pour la publication sur la machine M1
|
| C'est très vaste, je le sais. Mais je ne trouve nulle part
| une présentation POUR NOVICE de la cpnfiguration
| de M1 et M2, simplement pour les mettre en réseau.

Tu trouveras de la doc en étant, effectivement, moins « vaste ». J'ai
cru comprendre dans ton mail que les aspects matériels sont réglés
(cartes réseau et [cable croisé ou hub/switch]) et qu'il reste à faire
communiquer les machines.

Il faut que tu définisses les services/ressouces que chacune des machines
doit mettre à disposition de l'autre. Et là tu trouveras de la doc pour
chacun de ces services.

HTH,
-- Dan

PS: ce serait pas vastement hors-sujet, quand même, pour l'instant ?
C'est pas inintéressant cela dit...