reseau individuel

Bonjour

J'ai deux macines
    M1 : woody
    M2 : W2K pro
Je voudrais les installer en réseau, la machine
    M1 étant connectée à Iternet via modem, et utilisée
        comme serveur local (Web, BdD), par exemple pour
        modéliser des applis avant de les installer sur un serveur
        public
    M2 étant utilisée comme machine de développement et de test
        par exemple pour la publication sur la machine M1

C'est très vaste, je le sais. Mais je ne trouve nulle part
une présentation POUR NOVICE de la cpnfiguration
de M1 et M2, simplement pour les mettre en réseau.

De l'aide ?

Merci