Re: config carte son

On Sun, 22 Sep 2002 10:34:31 +0200
Gérard Kohler <kohler@decliccom.fr> wrote:

Si tu as du bruit qui sort des enceintes c'est que la carte son marche,
pour le reste, tes applis sont sûrement mal configurées:

>lorsque je lance un CDROM en lecture (comme pour charger un package
>*.deb) j'ai un vrombissement dans les hautparleurs,
>est-ce normal ?

Il faut régler le "mixer" (/dev/mixer) apt-cache search mixer pour
voir les différents frontends graphiques

>lorsque je veux lire un CD de musique avec gtcd, il cherche sur le DD
>comme un fou, mais il ne donne que 2 secondes de musique.
>de plus certains logiciels se freezent lorsque on leur demande du son
>(par example Kino).

Essaye en installant un "démon" sound du type arts pour kde ou esd
pour enlightenment...   La plupart des cartes son, ont un accèes exclusif
à /dev/dsp, ça pourrait régler certains problèmes

>merci de votre aide
>Gérard

De rien, tiens nous au courant

--