config carte son

bonjour,

je sais que la configuration de la carte son est un problème récurant,
mais là cela fait 1 mois que je patauge complètement.
je tiens à signaler que sous Mandrake la carte son marche parfaitement. La seule différence au niveau du kernel (2.4.18) c'est que sous
Debian j'ai recompilé le kernel pour avoir le module aic7xxx intégré.

mon matériel :
   bipentium II
   sound blaster pci 64
   carte SCSI AHA2940-UW pro
   lecteur cdrom SCSI
   graveur SCSI
systeme :
   Debian  woody standart
   modules : es1371, soundcore, ac97_codec (les mêmes que pour la Mandrake)

lorsque je lance un CDROM en lecture (comme pour charger un package *.deb) j'ai un vrombissement dans les hautparleurs,
est-ce normal ?
lorsque je veux lire un CD de musique avec gtcd, il cherche sur le DD comme un fou, mais il ne donne que 2 secondes de musique. de plus certains logiciels se freezent lorsque on leur demande du son (par example Kino).

Aurais-je oublié un module ?

merci de votre aide

Gérard

--