Re: Son sous la Debian

Le sam 21/09/2002 à 19:59, Daniel Déchelotte a écrit :
[...]

> C'est le coeur de ma question : le noyau qui était présent sur mon
> disque après l'instal ne venait avec aucun module pour le son. C'était
> un noyau 2.2.20-idepci, mais pas celui du paquet du même nom (!) (le
> système de paquet me dit qu'aucun noyau 2.2.20* n'est installé, et je
> n'ai pas la tripotée de modules que le paquet kernel-image-2.2.20-idepci
> amène).
Justement il doit pas en amener beaucoup...

> Je reconnais que n'avoir qu'à faire un modprobe/modconf et à chercher le
> bon module est acceptable (ou alors c'est un autre débat ;), mais il me
> semble qu'il faut avant installer un autre noyau que celui mis après
> l'install.

Le choix du noyau à l'install manque peut-être effectivement. Cela dit
l'install n'est pas le point fort de debian même s'il y a des progrès.
Je pense que tu aurais pu choisir le bon module à l'install par contre
mais ça sous-entend de connaitre un peu et d'avoir la liste des modules
qu'il te faut.

[...]

Régis.