Re: mysql / postgresql

On Fri, 20 Sep 2002 18:34:29 +0200 (CEST)
Vincent Renardias <vincent@strongholdnet.com> wrote:

> PostgreSQL est en general plus lent que MySQL, surtout pour les
> insertions, mais c'est tres variable en fonction du design et de
> l'utilisation de la DB (avec PostgreSQL, une utilisation judicieuse de
> 'cluster' et d'indexes permet dans certains cas d'ameliorer les
> performances d'un facteur 100).

Surtout ne pas oublier de démarrer postmaster avec

> MySQL ne supporte pas les 'subselects' (ie: "select champ1,champ2 from
> table where champs2 in (select champ3 from table2 where condition)"), et
> pour beaucoup d'applications c'est indispensable.

Bof, dans quels cas c'est vraiment indispensable ? On peut toujours faire
autrement, notamment avec des tables temporaires.
J'ai bossé dans une boîte sur une grosse base du genre 500 tables et 3000
procédures, les subselects étaient carrément interdits.

> PostgreSQL est également le seul a supporter les 'triggers'.

Et les procédures stockées.

Alain