Re: Auth SMTP Exim 3

----- Original Message -----
From: "pharok" <pharok@shoominator.org>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, September 20, 2002 9:31 AM
Subject: Auth SMTP Exim

> Bonjour,
>
> J'utilise Exim, et j'aimerai activer l'authentification des users
> utilisant le smtp. Est ce que quelqu'un aurait déjà configuré ça sur
> son exim, et pourrait il me donner un petit coup de main ? J'ai un peu
> de mal avec la doc
>
> Merci d'avance :)
>
> --
>  pharok                          mailto:pharok@shoominator.org

vi ca marche bien en plus : voici la marche à suivre.
 EXIM 3 & SMTP AUTH en 2 tps 3 mouvmts - Debian 3.0, 2.4.18
 2002 - Patrick Mazéris matt.murdock@online.fr
 ======  :: l i n u x p o w a a a ::  ========

A] cuisiner le fichier /etc/exim/passwd     # passwd ou toto, peut importe,
le nom est libre, comme l'Os :)

1) linusque:/# apt-get install whois (pour récup l'util mkpasswd)
2) linusque:/# cd /etc/exim

== (pour user1 : à repeter pour chaque user distant souhaitant
d'authentifier plus tard sur la machine et envoyer du courrier)

3) linusque:/etc/exim/# mkpasswd --hash=md5 monpasssecret >>/etc/exim/passwd
4) jed passwd    # j'utilise l'excellent editeur console jed > c'est vi sans
la prise de tête, et puissant aussi...

==(ci-dessous les lignes sont numérotées en guise d'exemple : s'arranger
pour arriver à ce résultat)

==== debut ====
1                                            # on remarque que la ligne 1
est vide.
2 user1 (tab)  sortie-md5
3 user2 (tab)  sortie-md5
4 etc

==== fin ======

laisser la 1ere ligne vierge : ca prend en compte les null senders et du
coup ca les écarte :spamming etc... (là je dis p-ê une betise mais je crois
que c'est ca de memoire ... à confirmer pour la petite histoire )

B]  configuration du fichier de ... configuration d'exim :)  [extraits de
/etc/exim/exim.conf] :

- ligne "host_accept_relay" = 192.168.x.0    # le lan n'a pas besoin de
s'authentifier, c bon.

- ligne "host_auth_accept_relay" = *         # on accepte de relayer le
monde, à condition qu'il soit authentifié...

- last but not lseat : décommenter les 2 section "client-side side" en fin
de fichier : "plain-text" et "md5"...

C] conf des clients de messagerie (The Bat, OExpress, ..)

- Le serveur smtp requiert une auth par mot de passe : cocher.
- Utiliser les memes coordonnées que pour la collecte pop : cocher.
- Mot de passe crypté : ne pas cocher.

En voiture Linusque :D