Re: [re-encore] de la signification du mot "stable" dans Debian

Bonjour,

Je profite de ce débat pour demander un éclaircissement de
lanterne :

Le Fri, 20 Sep 2002 10:26:30 +0200
Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> a tapoté sur son clavier :

> Tout dépend de ce que tu appelles "mise à jour".
[...]
> Visiblement, certains mainteneurs "oublient" qu'avant woody, il y
> avait potato, donc les dépendances de leurs paquets sont spécifiées
> dans un contexte woody, donc pour éviter les problèmes, il faut faire
> comme eux : passer intégralement en woody.

Justement, la notion de mise à jour chez Debian n'est-elle
effectivement celle que tu décris dans ton message, à sa voir le
passage "complet" d'une distribution à l'autre.

J'avais cru comprendre que si tu voulais utiliser dans une
distrib n un paquet présent dans une distribution n+1 il fallait
utiliser des paquets "rétro-portés" (ou effectuer le
rétro-portage soi-même le cas échéant).

Maintenant il est vrai que le-dit paquet, dans sa définition des
dépendances, doit pouvoir s'appercevoir qu'il n'est pas fait pour
ta version de la distribution.

Yannick.

--
You should emulate your heros, but don't carry it too far.
Especially if they are dead.