Re: Help : connexion Internet

On Thu, Sep 19, 2002 at 10:01:50AM +0200, Vincent Tuybens wrote:
> [...]
>
> Concernant mon modem :
>
> C effectivement un winmodem. J'ai donc récupéré le driver. Mais j'ai un probleme
> pour le compiler (je n'ai jamais rien compilé !).
> Il y a un fichier (modules/common.bak) à modifier avant de lancer le "make
> install". Il faut notamment indiquer le répertoire "Source Kernel" (ils mettent
> pour exemple pour les utilisateurs Debian 3.0 : /usr/src/<verion...>/build).
> J'ai cherché où pouvaient etre ces sources, sans succès. Faut-il installé un
> truc spécial pour avoir les sources du kernel dans son Arbo ? Pourquoi le pilote

Pour avoir les sources de ton noyau:
#apt-get install kernel-source-<version>
Ensuite les sources sont dans /usr/src/kernel-source-<version>.tar.bz2
il faut ensuite les dé(compact,sarchiv)er:
$cd /usr/src/
$tar jxvf kernel-source-<version>.tar.bz2

Si tu ne connais pas <version>, fais
$cat /proc/version
Et il te dira: Linux version 2.X.XX ...

Voilà!