RE: pb au démarrage

RTC corrspond à l'option noyau "Real Time Clock Support" dans la section
Character Device.

Je ne sais pas si beaucoup d'applicatifs l'utilisent, mais pour supprimer le
message d'erreur une solution est de compiler cette option dans ton noyau,
de créer le fichier spécial /dev/rtc si il n'existe pas (avec major number
10, minor 135), et peut etre de référencer correctement le module dans
/etc/modules.conf (à ne pas éditer directrement, càd éditer un fichier de
/etc/modutils/ (faire un "man update-modules" pour plus d'infos).

Quand au problème de conflit entre carte son et carte réseau, je ne vois pas
trop comme t'aider sans un dump des messages d'erreurs et peut etre une
sortie de dmesg.

Esperant avoir aidé,

Vincent