Re: configurer tftp pour install.

Le Mon, 16 Sep 2002 23:47:29 +0200, "William.famy" <william.famy@laposte.net> a écrit :

> bonjour.

	Salut,

> si quelqu'un peut me dire ou je me suis plante.

  Je ne vois pas trop dans ton mail où est le problème ( le chargement TFTP se fait-il ?
as-tu des traces dans le /var/log/syslog du serveur TFTP ?). Ayant fait une manip similaire,
j'avais du installer une autre version du serveur tftp :

# apt-get remove --purge tftp
# apt-get install tftp-hpa

# grep tftp /etc/inetd.conf
tftp           dgram   udp     wait    root  /usr/sbin/in.tftpd  in.tftpd -s /boot/tftp -r blksize

[changer le /boot/tftp en ce que tu veux chez toi, /tftpboot ? ]

ma config de dhcp ressemble à :

group {
  # on leur donne le droit de booter, avec le protocole bootp...
  allow bootp;
  allow booting;

  # fichier à télécharger en premier, i.e le noyau Linux + fs racine
  # (voir dans le répertoire /boot/tftp ...) :
  # boot par PXE :
  filename "pxelinux.0";

  # serveur sur lequel le premier fichier à télécharger
  #  (« filename ») se situe.
  next-server serveurDhcp;

  host clientDhcp {
    hardware ethernet 00:d0:19:2a:de:d4;
    fixed-address client;
  }
}

le fichier à charger dépendant de ton type de boot réseau (tftpboot.img chez toi ?)

  J'espère que cela pourra t'aider...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel