Re: Autoload du module ip_conntrack_ftp

Le Mon, 16 Sep 2002 15:50:19 +0200
kilobug@freesurf.fr écrivait :

[...]

> euh, a priori si tu lances un client ftp sur ta machine, le serveur
> FTP il est très très loin, et c'est pas à lui de gérer tes modules
> noyaux.

C'est pourquoi je parlais que le truc était unidirectionnel : il faut
que le serveur soit sur la machine cliente...

> Et de toute façon, ton client ftp il tourne pas en root, donc il peut
> pas charger de module noyau.

Là, ce n'est pas une obligation : quand tu lances une application qui
demande du son, tu n'es pas root non plus... Le seul fait d'avoir accès
au périphérique est suffisant... sauf que dans ce cas, on retombe dans
le problème du serveur (gestion des droits d'accès...).

Finalement, pour conclure ce fil, je crois que la demande d'Erwan n'est
pas réalisable dans le cas d'un périphérique non physique (du moins, pas
systematique). Au fait, Erwan, tu voulais faire quoi vraiment ?

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet