Re: Autoload du module ip_conntrack_ftp

Le Mon, 16 Sep 2002 15:30:41 +0200
kilobug@freesurf.fr écrivait :

[...]

> ben non.
> Quand tu joues du son, tu écris sur /dev/audio, qui correspond à un
> device pour le noyau, avec un numéro majeur et mineur. Il va donc
> "tout seul" lancer le module qui correspond (char-132-45 ou un truc
> comme ça), qui a été défini dans le modules.conf.

On est d'accord...

> Quand tu utilises un client ou un serveur FTP, tu fais rien de
> spécial. Au niveau du noyau, tu fais socket (), bind (), connect () et
> compagnie, c'est tout ce que le noyau voir. Il ne connait pas le
> protocole FTP, il ne va pas deviner que tu lances un client FTP. Donc
> non, il ne va pas tout seul charger un module.

Bon, j'avoue n'avoir jamais regardé le problème depuis un périphérique
« virtuel » mais j'ose imaginer que c'est le rôle du serveur (FTP
ici...) de gérer cela, non ? Le client se connecte au serveur qui charge
le module dont il a besoin... Bien sûr, cela ne peut marcher que de
l'intérieur vers l'extérieur mais il ne faut pas non plus exagérer non
plus : si on veut un truc permanent, on le colle soit en dur soit en
module sans option -k...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF