Re: Quinte à l'arrêt (Re: Comment enlever le beep en mode console ?)

On Sat, Sep 14, 2002 at 03:00:10PM +0200, Christophe Courtois wrote:

>  Salut,
>  J'ai le problème inverse. Sous Suse il y a dans le script d'arrêt ceci:
>
>      for tone in 524 491 440 393 349 328 295 ; do
>             echo -en "\033[10;${tone}]\a"
>             usleep 125000
>         done
>
> qui donne une octave par le HP interne. Ma copine aime bien (c'est le
> signe que je viens enfin me coucher :-) et je voudrais la même chose
> sous Woody.
>
>  Ceux qui connaissent bien les arcanes me confirmeront-ils que ce
> script peut être placé sans danger dans /usr/local/bin, avec lien
> [...]

Pas /usr/local/bin parce que la partition /usr peut très bien avoir
déjà été démontée quand tu voudras appeler le script. Plutôt dans
/etc/init.d, puis un update-rc.d mon_script start 0 . en respectant le
format du fichier /etc/init.d/skeleton (remplacer le start-stop-daemon
par la commande à invoquer dans la section start et ne rien faire dans
les autres cas). Enfin, c'est une solution possible ...

Par contre, je ne trouve pas la commande usleep et avec un sleep 1, ça
ne donne pas grand chose chez moi : tous les beep ont la même
fréquence.

Fred