Re: Quinte à l'arrêt (Re: Comment enlever le beep en mode console ?)

A Frédéric Bothamy pour le message du 14.09.2002 à 15:27 (+0200)

J'ai pas trouvé non plus usleep par contre le script fonctionne mais en
mode console pas sous X où ça fonctionne à peu près avec xset b.

voilà un petit bout de code pour usleep. il se compile avec
"gcc -o usleep usleep.c". Le délai étant très court, je garanti pas sa
précision. On peut quand même faire des sons cakes avec le script et
ce code :-)

quant à la question de départ, la réponse est rtfm (man bash)
ie: dans ~/.inputrc ajouter "set bell-style none"

voilà,

hope this helps

#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    int delai = 0;
    char *erreur;

    if (argc == 1) {
	fprintf(stderr, "Usage: %s usec\nusec is delay in µS\n\n", argv[0]);
	return 1;
    }

    delai = strtol(argv[1], &erreur, 10);

    if (*erreur != '\0') {
	fprintf(stderr, "Parameter given is not a valid number\n");
	return 2;
    }
    usleep (delai);
    return 0;