Agfa Snapscan e26

Bonjour,

J'ai un problème pour faire fonctionner mon scanner Agfa Snapscan e26
(sur port USB) sous woody avec un noyau 2.4.19. Les supports USB, et USB
scanner son activés dans le noyau mais le scanner ne fonctionne pas.
Il est reconnu par le noyau au démarrage et s'allume quelques secondes
avant de s'éteindre définitivement. Sane le detecte bien par contre
Xsane ne le voit pas et m'affiche "Failed to open device
snapscan:/dev/usb/scanner0. Error during device I/O" et scanimage
affiche une erreur.
J'ai aussi essayé d'utiliser le programme agfafirm pour charger le
"firmware" dans le scanner mais le programme se bloque.
En examinant les logs j'ai trouvé de nombreuses lignes du style:
"usb_control/bulk_msg: timeout"
"scanner.c : write_scanner: NAK received"

La seule solution pour le faire fonctionner est de démarrer windows et
ensuite de retourner sous linux. Le scanner reste alors allumé puis se
met en route et fonctionne parfaitement avec sane et Xsane.

Si quelqu'un a une meilleure solution que de passer par windows, je suis
preneur.

Merci.

--
Bruno Berteau