Re: Visualiser les images sous Abiword

On Thu, Sep 12, 2002 at 11:34:26AM +0200, Laurent wrote:
> Bonjour,
>
> Des collègues m'ont donné des documents word avec des images, je peut
> visualiser les textes mais pas les images, j'ai installé les plugins de
> Abiword mais rien n'y fait, savez vous si il est possible de les
> visualiser ?

Malheureusement je ne connais pas la réponse à ta question, cependant,
voilà comment je réagis avec la majorité de mes correspondants
lorsqu'ils m'envoient des documents propriétaires : je joins un petit
fichier type que je joins ici également. Les avis sont les bienvenus (en
privé)

Cordialement
Hervé Picon
--
Picon informatique
04 76 369 444

Distribuer des documents dans les formats propriétaires Microsoft
est mauvais pour vous comme pour les autres. Vous ne pouvez pas
savoir ce que ça peut donner même avec d'autres versions des mêmes
logiciels Microsoft.

Les fichiers joints dans les formats Microsoft peuvent contenir des
virus (cf http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/acro.html ).
Les fichiers joints sont également dangereux pour vous, car ils
contiennent des informations cachées à propos de l'auteur
notamment, permettant ainsi d'étudier ses activités (peut-être les
votres). Les corrections et portions de texte que vous supposiez
supprimées peuvent encore être présentes dans les documents,
(cf http://www.microsystems.com/Shares_Well.htm pour plus de
renseignements)

Mais par dessus tout, envoyer systématique des documents dans ces
formats propriétaires, met la pression sur vos correspondants pour
qu'ils utilisent les logiciels Microsoft, et contribue à leur oter
tout autre choix. Ainsi vous devenez un soutien du monopole
Microsoft. Cette pression est le principale obstacle à une plus
large adoption des logiciels libres. Aussi, veuillez de grace,
reconsidérer l'utilisation des formats Microsoft dans vos
communications avec d'autres personnes.

Convertir un texte en html est simple, avec ce type de logiciels,
il suffit dans le menu fichier de sélectionner 'enregistrer sous'
et de choisir dans la boîte de type, 'Document HTML ou page web',
puis sauvegardez.

Pour convertir au format texte, le principe est le même, à la place
de Document HTML, il faut choissir 'Texte seul' ou 'Document texte'
comme type.

Pour convertir au format CSV, le principe est le même, à la place
de Document HTML, il faut choissir 'Texte CSV' comme type.

Pour le format pdf, vous devez avoir un logiciel de convertion au
format PDF. Dans ce cas, sélectionnez Fichier -> Imprimer, puis
dans la liste des imprimantes, sélectionnez le 'convertisseur PDF'.
Cliquez sur le bouton Imprimer et saisissez le nom du fichier pdf
souhaité.