Alsa et Cups

Bonjour à tous.

Je vous lis depuis quelque temps. Et c'est maintenant à mon tour de
vous soliciter.

Je suis débutant dans le monde linux et, évidemment dans celui de Débian
que je découvre.

L'installation de la Debian, s'est pas trop mal déroulé.

J'ai plusieur question :

J'ai installé Cups pour gérer les impressions.
D'ailleurs, contrairement à ce que je viens de lire, avec les drivers
gimpprint, les Epsons sont très bien supportés, et les impression sur ma
Stylus Color 680 sont très satisfaisantes.

Bref, j'aimerais savoir s'il existait un utilitaire sous X qui gèrerait
les files d'attentes des impressions Cups. Si je doit annuler une
impression rapidement, c'est un peu long de le faire via le serveur Web.

De plus je n'arrive pas à installer Alsa. Impossible de trouver les
modules Alsa. Quel package dois-je installer ?

Merci pour votre aide.

--
Paco
Beurdin #4