Re: Recompilation de programmes installés

On Tue, 10 Sep 2002 09:48:04 +0200
Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> wrote:

> là je suis curieux... comment tu comptes faire pour écraser "de
> l'extèrieur" les paramètres de configuration cablés à l'intèrieur du
> rules ??
>
> (il est très rare que les mainteneurs prennent la peine de déclarer
> une variable pour ça, [mais y'en a souvent une palanquée pour des tas
> d'autres trucs ...])

Pour des options à passer gcc, notamment le niveau d'optimisation, le
choix de la version gcc et de l'architecture, avec un wrapper que j'ajoute
dans PATH.

Sinon par des patches à appliquer avant dpkg-buildpackage, on peut donc
modifier debian/rules par exemple, c'est vrai que c'est assez pénible mais
pour des cas simples c'est satisfaisant, par exemple pour rajouter une option
à configure.

Il me reste à trouver un moyen clean d'appliquer le patch quand les sources
contient un tar.gz pour les sources upstream, j'aimerais bien savoir ce qui est
passé par la tête du type qui a fait ca :

19:22:24 root /tmp #tar xvfz /var/cache/apt-source/build/xfree86_4.1.0.orig.tar.gz
xfree86-4.1.0/
xfree86-4.1.0/upstream/
xfree86-4.1.0/upstream/archives/
xfree86-4.1.0/upstream/archives/xfree86-4.1.0.tar.gz

Alain