Re: Recompilation de programmes installés

On Tue, 10 Sep 2002 09:27:41 +0200
Eric BERTHOMIER <ebr@infobi.com> wrote:

> J'aurai donc aimé savoir s'il était possible de récupérer les directives
>   de compilation utilisé pour la génération d'un paquet.

Regardes les sources (fichier debian/rules) que tu peux récupérer
avec "apt-get source package", si ca marche pas duplique dans /etc/apt/sources.list
les lignes deb avec deb-src. Modifie ce que tu veux et fais un nouveau
package avec dpkg-buildpackage, installes-le ensuite avec dpkg -i.

Je suis en train d'écrire un truc du genre apt-build plus évolué pour
garder à jour un repository local de packages recompilés depuis les
sources, avec le choix des options de compilations ou des patches,
ca devrait être bon bientôt.

Alain