Re: ntfs

lors d'une volonté d'ecomuniquer Nicolas Massé
@ dis le Sat, 07 Sep 2002 12:38:54 +0200 (CEST)

> En réponse à yoann <debian-yoann@ifrance.com>:

> C'est plutot microsoft qui veut pas donner les spec de son systeme de fichier !
> Mais si tu veux planter ta partition NTFS, tu peux recompiler ton noyau avec le
> NTFS en lecture/écriture

_________________
[wf:]

etant particulieremnt interesse (pour mes sauvegarde sous partimage :-) ) par le support ntfs je peux rajouter quelque commentaire.
Il existe 2 drivers NTFS. l'ancien qui  ecrit (pour ceux qui aime vire tres dangereusement) et qui lis (sans gros danger). Ce drivers a ete abandonner au profit du nouveau

___

NTFS - Original Driver
Status
Read support is fairly complete.
Write support had been started, but being incomplete it is extremely dangerous.
Some problems have been reported when using SMP machines.
N.B. This driver has now been abandoned in favour of the new one.

___

NTFS - New Driver
Status
Read support has been completed and tested and the driver is in the 2.5.x kernel series since 2.5.11.
The driver is much faster and cleaner than the old one, hence a better platform for new development.
A backport to the 2.4 kernel series is available from our downloads page.
ToDo
Add support for writing.

En gros l'equipe est en train de tous refaire depuis le debut. la lecture semble tres bonne mais il ne sait pas ecrire.

pour plus d'info

http://linux-ntfs.sourceforge.net/status.html#ntfsdriver

sinon en ce qui concerne microsoft, je ne vois pas pourquoi il donnerai les specif de leur format quand on fais du proprietaire on va jusqu'au bout. Il on meme essayer de faire un process pour empecher linux de faire un drivers NTFS, mais les avocat on stoper la procedure au out de 2 semaines avec excuses :-)

Le probleme est le meme pour le LDM equivalent du lvm sous linux (comparaison rapide).

Voila.

Alelr A+

--
William.famy@laposte.net
"Nothing would please me more than being able to hire ten