Re: configurer serveur DNS bind

Le Vendredi 6 Septembre 2002 17:18, foulademer a écrit :
> bijour !
> je galère à configurer un serveur DNS... :-/ sur mon routeur
> pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions de
> http://lea-linux.org/reseau/gateway.php3#SECTION00045000000000000000
> Cela ne m'a pas l'air trop compliqué !!
> voila ce que ca me donne :
> # host debian.org
> debian.org has address 192.25.206.10
> # host routeur
> Host routeur not found: 3(NXDOMAIN)
> #host 192.168.1.1
> ;; connection timed out; no servers could be reached
> #host 192.168.1
> [...]

Je vais peut-être répondre à coté mais, si tu veux dans un premier temps
simplement faire marcher le serveur de nom, c'est à-dire que les postes
clients pourront se connecter à lui pour resoudre par exemple www.google.com

il faut remplir le champ forwarders du fichier named.conf avec les dns fournis
par ton provider. (respectivement dns primaire et secondaire)

	forwarders {
                193.252.X.X;
                193.252.X.X;
                };