Re: Umount +éjection du CD...

Oui, effectivement "eject /cdrom" fonctionne..., et après l'avoir fait une fois et avoir essayé "eject -d" qui m'a répondu "cdrom", eject tout seul suffit!! Je ne sais pas bien pourquoi...
Au fait existe-t-il quelque part une doc expliquant de quel groupe il faut faire partie pour telle ou telle chose? Woody nous laisse dans l'ignorance, puisqu'un nouvel utilisateur ne fait partie de quasiment aucun groupe par défaut (je parle du gestionnaire d'utilisateurs dans KDE sans savoir si ce comportement vient de woody ou de KDE...).

Merci à tous de m'avoir aidé,

--
Jean Magnan de Bornier