Re: Mke2fs Big PB

Le ven 30/08/2002 à 17:13, boukhairi a écrit :
> Bonjour,
Bonjour
> [...]
> partition et je la demonte et vas y que je te lui fais
> un fdisk + destroy partoche + recreate partoche tout comme il faut
> Je me dis meme qu'il vaut mieux rebooter apres le partitionnage.
> Et là un petit mke2fs pour formater la partition. Et beh la, horreur
> Kernel panic........!!!
>
> Je pense bien qu'il y a un pb hard sur la partition, encore que, mais
> que 'Kernel panick' montre son bout du nez lors de ses manips de base me
> trouble au plus haut point!!!!!!
>

> Bienvenu a la lumiere qui tentera d'eclairer ces degats

Ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai eu un problème ressemblant avec
une partition qui semblait foireuse et des seg fault et des kernel
panic... La solution changer la barrette mémoire foireuse ! donc si tu
peux essaye un "memtest" (paquet sysutils). Ça prends 5 mn et ça évite
de chercher trop compliqué...

Émile

--
Si tout les hommes étaient bien sucés, ils n'iraient pas depensé
l'argent du ménage au bistrot. Reiser.