Re: A propos du "Package Manager"

On Thu, 29 Aug 2002 09:50:46 +0200 (CEST)
Frederik Minatchy <frederik78@yahoo.fr> wrote:

> Si quelqu'un avait la moindre idee!! En plus voila
> qu'avec Apache j'ai des soucis. Tout a commence
> lorsque j'ai voulu installer PHP4.2 (qui n'est pas
> stable d'apres les packages .deb), il demandait un
> libc6 tout recent. Je l'ai donc telecharger et
> installer, et maintenant apache me renvoie le message
> suivant:
>
> apache: error while loading shared libraries:
> libdb.so.2: cannot open shared object file: No such
> file or directory

tiens, j'ai strictement le même problème (pas graff, pas sur un vrai
serveur, j'ai pas creusé) mais il me semblait avoir surveillé que je
restais bien en stable (au pire sarge)...

un paquet non stable à l'insu de mon plein grès... je pars à la
chasse...

problème, où est mon fusil ?? une question sans doute déjà posée,
quelle est la méthode la plus simple pour déterminer ce qui n'est pas
"stable" sur une machine ??

1ere proposition (barbare) :
sudo apt-get -s remove libc6 | grep -v 3.0/stable | grep ^Remv

Y'a-t-il plus "performant" uniquement avec dpkg, je n'en doutes pas,
Christian ?? ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano