A propos du "Package Manager"

Je n'arrive pas a lancer le package manager. Lorsque
je clique sur l'icone, ce dernier se met a clignoter
comme si tout se passait normalement, puis rien. Le
package manager ne se lance pas.
Si quelqu'un avait la moindre idee!! En plus voila
qu'avec Apache j'ai des soucis. Tout a commence
lorsque j'ai voulu installer PHP4.2 (qui n'est pas
stable d'apres les packages .deb), il demandait un
libc6 tout recent. Je l'ai donc telecharger et
installer, et maintenant apache me renvoie le message
suivant:

apache: error while loading shared libraries:
libdb.so.2: cannot open shared object file: No such
file or directory

S'il vous plait aidez moi!!! ;o(