Compilation Kernel

Bonjour la liste,

j'ai plusieurs questions sur la compilation de kernel...

1- Quand j'essayes de recompiler mon kernel avec make-kpkg
--revision=0.x kernel-image, j'obtiens mon .deb tout ok...

Mais le pb c qu'un apt-get update essayes de me remmetre a jour mon
kernel....

La question est la suivante: est-ce le --revision=0.x qu'il faut changer
? ou le nom du repertoire des sources ? afin qu'il le considere comme un
kernel different de celui de base...

2- Est-ce possible et conseillé de faire une croos-compilation c'est a
dire de profitter d'un bon Amd K6 sous woody pour compiler mon kernel pour mon cyrix sous patate ?

Merci d'avance pour vos reponses...

Fred

--
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"