Re: Compilation Kernel

On Thu, Aug 29, 2002 at 10:27:00AM +0200, Frederid LEGER wrote:
> Bonjour la liste,
>
> j'ai plusieurs questions sur la compilation de kernel...
>
> 1- Quand j'essayes de recompiler mon kernel avec make-kpkg
> --revision=0.x kernel-image, j'obtiens mon .deb tout ok...
>
> Mais le pb c qu'un apt-get update essayes de me remmetre a jour mon
> kernel....

Normal.

> La question est la suivante: est-ce le --revision=0.x qu'il faut changer
> ? ou le nom du repertoire des sources ? afin qu'il le considere comme un
> kernel different de celui de base...

Il faut lire la doc de kernel-package pour cela (extrait du README.gz) :

The reason for telling kernel-package that the package has a version
"custom-x.y.whatever.you-want.to+add.more-just.do.not+use.an=underscore"
is that to dpkg that is always a higher version number than any version
number starting with a numeral ( e.g. "a" > "2" like "b" > "a". ) This way,
dselect will not try to upgrade your "roll-it-yourself" kernel-image when
a new build of the distribution default kernel appears in the archive.

Il est donc préférable d'utiliser custom-x.y comme révision pour tes
paquets kernel. Le nom du répertoire des sources n'est pas utilisé
pour déterminer le nom du paquet.

> 2- Est-ce possible et conseillé de faire une croos-compilation c'est a
> dire de profitter d'un bon Amd K6 sous woody pour compiler mon kernel pour mon cyrix sous patate ?

C'est non seulement possible et recommandé, mais fortement conseillé
dans certains cas (compiler un noyau en moins de 5 mn sur un P4/Athlon
et installer sur un 386/486).

Ce n'est pas de la cross-compilation : les architectures sont dans les
2 cas des x86 (le noyau compilé pour 386 fonctionnera sur les 2 machines).

> Merci d'avance pour vos reponses...

De rien

Fred