Re: Installation serveur mail, passerelle pour reseau local

Le 28.08.02, Rodolphe Pelloux-Prayer a tapoté :

| Bonjour,

	Bonjour,

| je cherche a recycler un vieux pc afin de partager ma connexion
| internet (via un modem 56k) pour les differents pc et utilisateur de la
| famille.
| D'ou ma question : existe-t'il un document en francais (j'suis trop
| mauvais en anglais :( qui puissent m'aider à configurer les differents
| ordis ?

	http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/
	Les docs que j'ai fait utilisent sendmail, mais tu dois pouvoir
	adapter si tu connais un peu exim...

| Ce que j'ai compris :
| 	- exim sert a envoyer les mels et a les recuperer sur les serveur SMTP
| 	- fetchmail permet de récupérer les mels sur les serveurs pop (en autres)
| 	- procmail trie les mails
| Ce que j'ai _pas_ compris :
| 	- comment je recupere les mails sur les differents pc (je dois installer un exim sur chaque machine pour rapatrier les mels stockés sur le
| serveur?)

	Il suffit de ne lancer fetchmail que sur la passerelle qui fait
	office de serveur de mails. Je te conseille d'utiliser NFS pour
	exporter /var/mail ou alors d'installer un serveur imap local.

| 	- même chose pour l'envoie des mails

	Il faut désigner la passerelle en tant que serveur de mail :
	toutes les autres machines lui enverront les messages. Ceci dit,
	si tes autres machines sont sous un unix quelconque, je te
	conseille plutôt d'en faire un mail-hub comme décrit dans ma doc
	(ça permet d'avoir at et cron sur toutes les machines avec
	centralisation des mails).

| 	- pourquoi quand j'arrive en fin de ligne, en console, le curseur
| ne passe pas a la ligne ? (ca na rien a voir mais c pas pratique !)

	C'est la faute à Henri ?
	Sans dec : c'est certainement dû à une mauvaise définition du
	terminal dans ta termcap.

| Merci d'avance pour toute aide.

	Avec plaisir.

Thomas
--
THERE ARE PLENTY OF BUSINESSES LIKE SHOW BUSINESS
THERE ARE PLENTY OF BUSINESSES LIKE SHOW BUSINESS
THERE ARE PLENTY OF BUSINESSES LIKE SHOW BUSINESS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 1F19