[OT] Reprise de session X

Bonjour,

Cette question est completement hors sujet...
Mais bon je ne sais trop comment rechercher mon info....

Je desire reprendre des session X, comme je le fait en mode texte avec
screen.

Je m'explique :
    je me loggue en texte (ssh) depuis le bureau
    je lance screen
    j'ouvre mes sessions (ctrl-C)
    lance dans mes sessions les prg adaptés (0 mutt, 1 irc... :) )
    Je coupe mon screen (ctrl-A, ctrl-D)
    Je ferme ma cnx ssh (ctrl-D)

    Je rentre chez moi
    je me loggue
    je tape screen -DR
    Et paf ! je recupere mes sessions avec les differents etats...

Comment faire la meme chose en mode X ?
(et pourquoi pas via un vnc ;)))) )

Et puis meme si quelqu'un peut me donner les mots clefs qu'il aurait
employé pour ce genre de recherche avec un google... pasque screen X
session, ca le fait pas trop... :)

Merci

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia