[HS] prob loadbalancing et ssh

Salut la liste,

bon je reconais que c'est HS mais personne n'a su m'aider jsq présent,
voilà mon chti problème (sur une sid pour justifier la ml comme le font
certains):

J'ai un loadbalancing entre 2 connexions (cable via NC et adsl via wana)
qui marche pas trop mal, sauf dans ce cas très particulier!

voilà ma règle de LB

ip route add default equalize scope global\
                    nexthop via $GW_CABLE dev $DEV_CABLE weight 1\
                    nexthop via $GW_WANA dev $DEV_WANA weight 1

Quand j'établis une connexion ssh, tout se passe bien jusqu'au moment où
la connexion devient interactive!

Je m'explique, la négociation des clés se fait avec un TOS de 0, donc le
LB trouve une route puis la garde,
mais au moment de passer en interactif, le TOS passe à low delay, le LB
n'ayant pas de route avec un tel TOS, prend l'initiative d'en créer une,
et si j'ai pas de bol, il prend une route qui passe par l'autre FAI,
donc le ssh a l'autre bout ne comprend pas ce qui lui arrive!

Quelqu'un aurait une idée?

Autre question, comment peut on rendre le LB sensible aux débits en
cours sur les interfaces de facons à lui faire prendre la route la moins
chargée comme suivante?