Re: [HS] prob loadbalancing et ssh

On Mon, Aug 26, 2002 at 01:57:09PM +0200, Mickaël Villers wrote:
> Salut la liste,
>
> bon je reconais que c'est HS mais personne n'a su m'aider jsq présent,
> voilà mon chti problème (sur une sid pour justifier la ml comme le font
> certains):

[...]
> Quand j'établis une connexion ssh, tout se passe bien jusqu'au moment où
> la connexion devient interactive!
>
> Je m'explique, la négociation des clés se fait avec un TOS de 0, donc le
> LB trouve une route puis la garde,
> mais au moment de passer en interactif, le TOS passe à low delay, le LB
> n'ayant pas de route avec un tel TOS, prend l'initiative d'en créer une,
> et si j'ai pas de bol, il prend une route qui passe par l'autre FAI,
> donc le ssh a l'autre bout ne comprend pas ce qui lui arrive!
>
> Quelqu'un aurait une idée?

Une petite idée (je ne prétend absolument pas comprendre grand chose à
ce domaine, voire presque rien).

En cherchant dans le Linux Advanced Routing & Traffic Control HOWTO,
il y a une section sur Prioritizing interactive traffic avec des
exemples pour le traffic passant en telnet, ftp et ftp-data, cela peut
certainement s'adapter pour ssh :

http://www.tldp.org/HOWTO/Adv-Routing-HOWTO/lartc.cookbook.interactive-prio.html

L'auteur indique également que telnet, ssh et autres le font
automatiquement, mais aussi qu'il y a moyen de le forcer.

Mes 2 euro-cents,

Fred