USB Microtech ZiO! et module usb-storage

Bonjour

Mon problème vient surement de ma méconnaissance de la gestion des
modules dans Linux.

Je viens d'acheter un lecteur USB de cartes CompactFlash qui s'appelle
"Microtech ZiO!". J'ai donc recompilé mon noyau 2.4.18 avec le module
usb-storage et en cochant l'option "Microtech CompactFlash/SmartMedia
support". Pas de problème ça marche, mais avant de pouvoir monter le
lecteur par

#mount /dev/sda1 /mon_point_de_montage_à_moi

je suis obligé de faire

#modprobe usb-storage

Ce module doit bien pouvoir se charger tout seul, comme la plupart des
modules de mon noyau semblent le faire gentiment depuis longtemps.
Pourquoi ne le fait-il pas? J'ai bien conscience que je ne comprends
rien à la manière dont Linux gère les modules, et mes efforts pour
éclaircir la situation n'ont pas porté leurs fruits. Les solutions que
je saurais mettre en oeuvre sont :

	1) taper modprobe usb-storage à avant de monter mon lecteur :(
	2) écrire un mini script qui le fait pour moi au démarrage :(

Ces deux solutions ne me plaisent guère. Y-aurait pas moyen de mettre
une ligne magique dans un fichier de conf ou de cocher une option
magique de configuration du noyau ? Ou un document qui me permet de
comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas ?

Merci.

--
Arnaud Delobelle