Re: [OT] Re: coup de geule

Bon, on est complètement Off Topic pour une liste Deb, là, je te suggère de
continuer cette passionnante "discussion" par mail pour épargner les nerfs de
nos "co-listiers".

> Eh bien à te lire je dois faire partie des 1% (bien que le chiffre
> annoncé pue la mauvaise foi).

Arf, je suis le 1er à reconnaître les défauts de la Mandrake et les qualités
de la Debian. N'en déplaise à certains, je suis utilisateur Linux (et Debian)
_avant_ d'être développeur Mdk. Et je ne cherche certainement pas à faire de
la pub pour quoi que ce soit ici.

Disons seulement que les quelques "allez, lâchons nous, on est sur une ML
Debian ici, on doit pouvoir casser du Mdk peinard, ça doit faire l33t !"
m'énervent.

> J'ai commencé à fouiller dans les fichiers de conf de Kdm et peut-être
> que je ne suis pas allé assez loin, mais j'ai vite laissé tomber et mis
> gdm à la place.

Donc, là tu parles des fichiers de conf KDE. Rien à voir avec Mdk.

> J'en ai profité pour essayer de comprendre comment fonctionnait le
> démarrage de k/g/xdm. Et là je suis tombé sur le prefdm de Mandrake. Je
> ne vois pas l'intérêt d'un tel script compliqué à foison pour le novice
> que j'étais alors qu'un simple lien symbolique aurait suffit : prefdm ->
> kdm par exemple.

Arf, il suffit de changer le contenu du fichier /etc/sysconfig/desktop en
"GNOME". Super compliqué !

> Je me suis ensuite frotté à gdm et sa configuration. Quel besoin
> avais-je de le configurer, M. Mandrake l'ayant déjà fait ?
> N'étant pas frivole des interfaces Gnome et KDE, je voulais ma session
> Enlightenment.

Mmmm avais-tu installé ton WM via le RPM ? La session qui-va-bien aurait-du
être créée.

Donc, pour résumer, ton "parce que les fichiers de conf de Mandrake, merci
mais j'ai gouté" se réduit finalement à un "je n'ai pas su ajouter une
session à GDM".  Comme quoi, hein, dès qu'on creuse un peu...

fu2 par mail donc

Amaury