Re: [OT] Re: coup de geule

On Thu, 22 Aug 2002 12:34:49 +0200
Amaury Amblard-Ladurantie <amaury@mandrakesoft.com> wrote:

> Disclaimer habituel : j'aime bcp la Debian, que j'utilise sur
> plusieurs bécanes avec plaisir, mais celà ne m'empêche pas pour
> autant d'utiliser d'autres distributions (dont, ô coïncidence, la
> Mdk), voire même d'autres OS avec le même plaisir. Mais les pseudos
> FUD à la con sur la Mdk sortis par des mecs qui ne savent même pas
> de quoi ils parlent m'énervent profondément.

OK, ça se comprend ;-)

JUSTEMENT !! je propose de détourner ce FUD sur une question surgie ce
matin devant le constat suivant :

* un doctorant perd énormément de temps en ce moment pour rechercher
un soft plutot libre lui permettant d'obtenir de BEAUX diagrammes UML.

* malheureusement les solutions testées jusqu'ici sont décevantes
(dia/argo-uml/pst-uml), [jamais pour les mêmes raisons...]

il nous reste une piste non-libre les outils Rational Rose. Manque de
bol, ils sont visiblement prévus pour un contexte RH et donc ça coince
sur Debian.

MAIS je ne veux pas avoir à gérer "directement" une RH/MDK, rien que
pour ça.

QUESTION :
J'imagine de chrooter une RH (ou assimilée) dans une Debian pour
pouvoir tester "in vitro".

Quelqu'un à déjà fait ? des tuyaux ?

Ou une autre solution ? (nan, pas monopoliser une machine par une RH
;-)

Merci
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq