Re: Problème avec les locales

Le Thu, 22 Aug 2002 10:21:05 +0200, DUVERGER Christophe <christophe.duverger@thales-avionics.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Ayant transformé ma patate en bois (traduire woody), j'ai un message
> d'erreur qui revient systématiquement dans perl concernant une erreur
> sur mes variables de localisation (LANGUAGE, LC_ALL,...). Quelqu'un
> pourrait-t'il me dire comment configurer ces variables, ou me donner un
> pointeur sur l'info ?

	Salut,

  Ayant installé des woody de zéro ou à partir de patates, j'ai eu ce pb plusieurs fois.
Le fait est (chez moi en tout cas) que la première configuration du paquet « locales »
ne fonctionne pas, même si on a bien choisi les bonnes locales. Je faisait donc :

# dpkg-reconfigure locales
[ à ce moment, dpkg-reconfigure, qui utilise Perl, doit te donner des msgs d'erreur]

Dedans tu sélectionne *au moins* fr_FR ISO-8859-1, tu peux mettre les 2 autres si tu veux
(le fr_FR@euro permet d'avoir l'euro, l'autre est pour l'encodage UTF8...)

Et après le dpkg-reconfigure, il doit te dire qu'il génère les locales (ce qu'il ne me faisait
pas à l'install !).

  voilà,
	Fred.

--