Re: Gravure CD : Freeeeeeeeeeze

On Thu, 22 Aug 2002 03:34:06 +0200
Tanski Mikael <mtanski@wanadoo.fr> wrote:

> Sa me lance tous le charabiaaa... Puis sa commence a graver 3-4 megas, puis sa
> reste figé, la lumiere du graveur clignote toutes les secondes. A ce moment la
> je peux encore ouvrir un nouveau term (Crtl-Alt-F2). Mais environ 20 secondes
> aprés, PAFFFF, KERNEL PANIC, unable to handler...

Essaies d'avoir plus d'information avec ksymoops

Est-ce-que tu as des trucs lourds qui tournent sur la machine en même temps ?
Si tu cherches les aliens avec le projet Seti essaies d'arrêter et de retester

Est-ce-que le cdrom est relié à la carte son ? Ca pourrait être un bug dans le
driver de la carte ? Bof je suis pas sûr de pas dire une connerie là

Désactive le DMA sur le cdrom avec hdparm (je le sens mieux celui-là ! j'ai eu
des panics avec les options dma mal positionnées sur des disques durs)

désolé si tu grilles quelques cds et que ca marche pas mieux !

Alain