Re: Paramétrage de fortunes-fr (0.3-3) ...

Salut,

Merci pour ton conseil, ça marche impec en donnant un argument à fortune.:o)

J'ai écrit un mini script pour choisir aléatoirement les fortunes en français, mais je ne le trouve pas élégant du tout.
N'y a-t-il pas une possibilité de config toute faite?

*************************************
#!/bin/sh
#Mon affreux script qui choisit un fichier fortune au hasard.
RANGE=11
#nombre < RANGE de fichiers

number=$RANDOM
let "number %= $RANGE"

#affecte un fichier fortune à fichfort

case $number in

0 ) fichfort=ddhc;;
1 ) fichfort=gcu;;
2 ) fichfort=gdp;;
3 ) fichfort=gfa;;
4 ) fichfort=gpj;;
5 ) fichfort=linuxfr-undernet;;
6 ) fichfort=mathematiques;;
7 ) fichfort=mauriceetpatapon;;
8 ) fichfort=religion;;
9 ) fichfort=sciences;;
10 ) fichfort=tolkien_fr;;
esac

#Le contenu de fichfort est utilisé comme argument
/usr/games/fortune $fichfort

Benoît