Paramétrage de fortunes-fr (0.3-3) ...

Bonjour,

Je ne sait pas ce qui ce passe, toutes mes variables d'environnement sont en français(je crois;)) mais je n'arrive pas à avoir fortune en français.

Autre chose,
J'ai parcouru le man apt-get et je ne trouve pas d'option pour empêcher l'installation de paquet non désiré lors d'un upgrade.
ex : je voudrais upgrader mozilla :

[ ]# apt-get install mozilla
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  libnss3 mozilla-mailnews mozilla-psm

Je ne veux pas du maileur.

Donc, je fais :

# apt-get install mozilla-browser
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  galeon galeon-common libgdk-pixbuf-gnome2 libgdk-pixbuf2 libnspr4 liborbit0
7 packages upgraded, 0 newly installed,....

Il ne me propose plus d'upgrader mozilla?

Merci d'avance, pour ces petits éclaircissements.
Benoît