Re: coup de geule

On 21 Aug 2002 15:00:29 -0400
Benoit Peccatte <benoit.peccatte@webmotion.com> wrote:

> D'autre part Pour les saveurs gourmandes, il faut preciser que debian
> n'etait peut-etre pas le choix le plus judicieux pour un premier
> essai (et pour un windowsien).

Je proteste ! C'est à cause de cette réputation que j'ai commencé par
Redhat puis Mandrake, je suis passé à Debian après avoir abandonné
pour un upgrade majeur des rpms, avec les dépendences de libc c'était
la galère. Il y a deux ans Mandrake s'est peut-être améliorée depuis et
essaie de copier la gestion des packages Debian mais même s'ils y arrivent
il n'y aura jamais la stabilité des packages Debian en raison du nombre
de mainteneurs derrière.

OK il n'y a pas d'install graphique avec une baguette magique et des
distributions commerciales peuvent reconnaître plus facilement ta carte
graphique 3dfx supervoodoo turboblaster, mais ce n'est pas essentiel du tout.

En fait je ne comprends pas le coup de gueule initial, on n'a jamais prétendu
que linux était aussi facile à installer que windows.

Alain