Systeme de backup reseau.

Bonjour,

Je suis entrain de me monter une petite machine pour assurer les backups de l'ensemble de mon parc personnel :-). Je pensais faire 1/2 backups par semaine sur le disque dur (lecteur de bande hors de prix) de mon futur serveur de backup histoire d'archiver les /etc, /var de mes machines ainsi que le /home du serveur de fichiers en pouvant configurer l'exclusion de fichiers par des fichiers de configuration places dans les repertoire (pas d'exclusion global ou determine par le serveur).

Apres quelques recherches, j'ai identifie amanda et afbackup qui devrait faire l'affaire. Par contre, leur documentations semblent un peu abrutes. Avant de commencer a en lire une des deux, j'aurais aime avoir vos avis sur ce type de probleme.

Merci pour vos (nombreux) commentaires,

      Laurent
--
Dr. Laurent Mazet: Research Engineer /V\ Centre de Recherche de MOTOROLA
Tel: +33 (0)1 69 35 48 30 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Email: mazet@crm.mot.com